Bonsoir

Je me remet doucettement de la soirée du 24, de la journée du 25 ... J'ai mal à l'estomac mais comme je n'ai aucune force de volonté,  je sais que demain je continuerai à manger encore des cochonneries  ... et aprés-demain ... Vivement le retour pour revenir à ma routine !!!

Maison élastique a tenu le coup - STOP - Tout le monde trés content - STOP - Père Noël trés gentil avec moi - STOP

Le résumé est vraiment expressif: Nous étions tous contents de nous retrouver en famille et d'avoir un arbre comblé à sa base par les cadeaux, nous avons mangé de tout et même ce qui n'est pas bon pour nos fesses et nos estomacs !!! Quant aux cadeaux, nous avons l'habitude de nous organiser en utilisant le système des amis invisibles ce qui est très pratique et décharge le Père Noël de beaucoup de ses fonctions. Il prend de l'âge et il a suffisament à faire avec les petits de la maison.

J'ai étè très gâtée puisque j'ai eu un beau pull noir, une écharpe mauve et un logiciel de scrapbooking ... le Père Noël, dans mon cas et parce que je suis encore petite, m'a offert en plus des beaux papiers de scrap et une collection de tampons non montés. Il est trés intelligent car il profité d'une vente de papiers sur un blog pour remplir sa hotte et il a tilté sur les mêmes planches de tampons non montés d'absolument scrap qui me plaisaient aussi. Le tout est parvenu le soir de Noël sous le sapin, ce qui fait que mon mari est tout content car c'est le Père Noël qui a payé la facture !!! Le pauvre !!! (mon mari ... pas le Père Noël !!!)

Cette histoire me fait penser à une collègue de bureau en Espagne qui, bien évidemment, utilise les sempiternels arguments féminins pour cacher à son mari qu'elle dépense énormément. Elle a donc l'habitude de le rabrouer  quand il lui fait remarquer qu'elle porte un nouveau vêtement: "ça ?? mais c'est d'au moins ... vraiment Chéri tu ne fais pas attention" ... Voilà qu'un jour son mari la dépose au bureau, lui fait un commentaire sur la veste qu'elle porte et  qu'elle le coupe illico presto avec son "Mais non, mais non je l'ai acheté il y a au moins 3 ans" et lorsqu'elle fait le tour de la voiture pour aller lui faire la bise, il lui dit "tu sais Chérie faudrait tout de même que tu penses à retirer l'étiquette qui te pend de l'épaule droite" !!!!!!!!!! Sans commentaire.

25 décembre

Le 25, tous les acteurs de maison élastique se sont retrouvés chez Spam Chérie avec de nouveaux pensionnés pour déjeuner et d'autres pour le café: nous nous sommes retrouvés à 20 pour le repas car une soeur de mon père et son mari et sa fille et les deux enfants de sa fille sont venus nous rejoindre et l'autre soeur de mon père, avec son mari, une de ses filles avec son fils sont apparus pour le café ... Une journée à rire, à se souvenir, à raconter nos vies et à refaire le monde ...

26 décembre

Tranquilité sur toute la ligne. Tout le monde est rentré chez soi et nous avons eu la sensation d'être devenu sourd car il n'y a pas de bruit à la maison. Hier matin, j'ai pris mon père sous le bras et mon mari comme chauffeur et nous avons fait un tour dans des magasins de loisirs. Mon père a toujours dessiné, peint, décoré tout ... Il a un excellent coup de pinceau ... J'aime beaucoup ce qu'il fait depuis des années encore que dernièrement il fait des tableaux que personne de la famille n'apprécie. Il passe ses journées à nous expliquer ses intentions mais c'est un gros incompris !!!! Aujourd'hui son Parkinson l'empêche de courrir, sauter, se lever quand il veut mais il a toujours sa tête bien en place et il se lève très tôt pour peindre et dessiner des fois qu'on viendrait le chercher à son domicile pour aller travailler. Nous avons donc attéri aux Ateliers de Flo. Flo était là mais il y avait aussi Valérie - QCC  ... La boutique de Flo est la caverne d'Ali Scrapscrap. Je promet de revenir demain car mon père et sa chaise occupe de la place et mon mari me surveille, enfin il surveille "sa" carte VISA !!!! Demain, je reviens SANS le mari !!!!! et une autre scrappeuse de la région, Claire Vahiné, va pouvoir se joindre à nous pour prendre un petit café.

L'après-midi, nous allons au cinéma pour rire avec "Mme. Irma". C'est un film drôle, très drôle, un film comme je les aime pendant les fêtes de Noël ... Mon ado de mes deux me reproche mon rire si peu discret !!!! et qui lui a fait tellement honte qu'il ne reviendra plus avec moi au cinéma ... Il était pourtant assis 3 ou 4 fauteuils sur le côté et deux files devant moi !!!!! Lui aussi s'est éclaté avec ce film car j'ai reconnu sa façon de rire entre tous les rires .. En fait toute la salle riait bien ... D'aprés ma cousine (mais c'est ma cousine et elle m'aime bien) c'est moi qui ai déridé la salle ... On entendait mon rire et toute la salle suivait ... Devrai-je en conclure que les gens ont la détente un peu longue et qu'ils ont besoin d'un bouffon pour leur avertir de rire au bon moment ???? La pensée de croire que j'ai un rire "ridicule", selon mon fils, ne m'a pas éffleuré un seul instant ... Je préfère  le qualificatif de ma cousine: un rire communicatif.

27 décembre

Quelle belle après-midi  et quelle belle surprise j'ai eu !!!!!!!!! J'avais rendez-vous à 14h00. Sont fous ces français ... 14h00 mais c'est l'heure de mettre la table en Espagne, de préparer l'appéro pour déjeuner entre 15h00 et 15h30 !!!!!! Bref, à l'heure de l'appéritif, je me pointe chez Flo ... J'ouvre la porte et Oh !!! surprise il y a une scrappeuse brune ... Tiens c'est pas Claire !!!! C'est Vérojill !!!!!!!!!!!! Bisous, bonjour ... et puis une blonde sur ma gauche tourne la tête et Oh !!!!!!! re-surprise c'est la Madrilène !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Puis Claire arrive et on aurait dit des petites filles à la cour de récré: cris de surprise, sauts à pieds joints !!!!!!! et le fils de 3 ans de Claire, Théo, nous regardait les yeux grands ouverts .... J'ai fait mes emplettes avec les conseils de tout le monde. C'était super. Flo ne cessait de nous montrer des exemples de ce que rendait chaque produit et nous étions toutes émerveillées. A l'heure de la sieste, nous avons pris un thé et quand la nuit est tombée je suis repartie chez mes parents. J'ai caché une partie de mon butin dans les poches intérieures de mon manteau car je n'aime pas faire de la provoc ...

Allez, je vais vous laisser vous reposer ...

Marie-Hélène