Bonsoir,

Voilà,  je suis en vacances depuis hier et je passe une semaine de vacances chez mes parents à Montpellier. Petit Spam chérie et Papa m'ont reçu les bras bien ouverts (qui est Spam Chérie? ici explication).

Mon ado est parti chez sa marraine qui habite le village à côté de chez mes parents ...  Je suis bien contente car il a amené en France sa guitare électrique et ma soeur va pouvoir savourer/jouir de la belle musique que joue  (gratte ou gratouille) le neveu !!!!! Grand bien lui fasse.

Mon mari et moi sommes logés à la pension Jo et René. La maison a de belles chambres, bien spacieuses, ce qui permet à mes parents de recevoir:

Leur fille:  la bavarde qui a en tête pour 2007 de perdre 20 kilos, de faire du scrap, de faire un peu d'encadrement, de ranger ses placards, de trouver du temps pour faire du sport ... Bref, je suis tellement fatiguée par cette liste, que j'ai envie de faire une bonne sieste pour me récupérer.

Le mari de leur fille: qui s'appelle Rafael. Mon ado aussi s'appelle Rafael. C'est une tradition dans la famille de mon mari de prendre le nom du père ou du grand-père. Il y a des avantages à la chose car je ne commet jamais d'impair et je ne confond pas les noms ... Pratique, hein ??? Par contre, ce n'est jamais le bon Rafael qui répond !!! Faudra penser à me trouver un amant qui réponde au même nom ... Malheureusement, celui qui s"adapte bien à ce personnage se prénomme Georges et il travaillait, il y a quelques années, comme pédiatre aux Urgences !!!

La soeur de Spam Chérie: C'est ma marraine ... Ah!! c'est quelqu'un ma tante !!! Dans sa jeunesse, elle était actrice et elle a connu son mari en tenant un rôle dans un film où mon oncle était le directeur. Elle est trés drôle quand elle veut mais quand elle sort son caractère, mieux vaut se cacher sous une pierre (enfin, dans mon cas sous un rocher !!!).

Nourrice de mes cousins espagnols: C'est une institution dans ma famille. Elle est entrée travailler chez ma tante il y a plus de 50 ans et c'est une grand-mère de plus. Elle a pris sa retraite depuis une quinzaine d'années, vit avec ma tante et elle considére mes cousins comme ses propres enfants.

Tout ce petit monde va se retrouver chez ma soeur pour fêter ensemble la belle nuit de Noël ... Ma soeur a une maison plus petite que celle de ma mère mais plus chewing-gum .. plus élastique, quoi !!! Elle va l"étirer pour faire entrer d'autres personnages en scène:

En plus de ma soeur,  ses deux enfants,  son copain (et mon ado)  il va y avoir:

Le cousin de mon père: je ne sais pas quel âge il a ... mais il a une prestance incroyable. Il est arrivé à la maison, comme prévu d'ailleurs, deux heures avant l'heure pour ne pas arriver en retard. Il est tout beau avec sa chevelure bien blanche, son costume noir,  sa chemise noire et sa cravate grise assortie à ses yeux. S'il n'était pas si petit on le confondrait avec Paul Newman.

Une amie d'enfance de ma soeur et ses deux enfants: Elle est extra cette fille et je l'aime beaucoup. Elle élève ses enfants toute seule et travaille comme fonctionnaire, ce qui me permet, depuis quelques mois, de la traiter d'égale à égale. Nous faisons partie d'une caste qui provoque bien des envies, je le sais, mais vu l'effort à fournir pour devenir fonctionnaire, il ne faut pas s'étonner si nous avons besoin, par la suite, de toute notre carrière pour nous en remettre.

Comme en Scrap, nous avons le "pourquoi" "qui" "quand" "où" ...

Et voilà la preuve par quatre que je ne suis pas encore une bonne scrappeuse car c'est une règle de 6 questions et j'ai beau triturer mes meninges,  je n'en trouve que 4 !!!!!!!!!!

Par contre je n'oublie pas de vous souhaiter une bonne nuit de réveillon entourée de toute votre famille et d'avoir demain matin plein de cadeaux sous le sapin ...

Une pensée spéciale pour une scrappeuse et la petite fille qu'elle attend. Je suis sure que tout va s'arranger à la fin.

Marie-Hélène à Montpellier