Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 975
19 décembre 2006

Ce que j'ai fait pendant ...

Bonsoir

C'est vrai que pendant 7 mois, j'ai été coupé du monde car j'étudiais... J'en ai pour preuve la chambre de mon fils que j'ai squattée pendant un voyage de classe. il me restait 5 jours avant de passer le premier exercice et voilà le souvenir que j'en ai gardé:

100_1326100_1327










Peut-être qu'un jour je scrapperai une page sur ça et sur la marotte que j'ai eu avec une plante. J'ai des tas de plantes car je trouve que cela habille ou meuble une maison. En plus, mon appartement donne au sud et nous avons beaucoup de soleil et de lumière. Mes plantes se portent bien et grandissent sans problèmes. En été le soleil est haut mais ses rayons essayent de passer chez moi. Je fais courant d'air pendant la nuit et le matin je ferme et calfeutre tout avec mes persiennes bien baissées. Je ne garde qu'une ouverture sur un côté où le soleil ne pénètre pas.

Donc, pour en revenir à mes plantes, voilà qu'au début du printemps (en fait c'était encore l'hiver .. mais ici il fait tellement bon en mars / avril que les plantes ne savent plus à quelle époque elle vivent) .. je découvre qu'une de mes plantes va avoir une fleur. C'est une plante très verte, qui vit chez nous depuis au moins 12 ans et qui n'a fleuri qu'une fois. Je trouvais que c'était un beau présage et j'ai décidé de prendre en photo son évolution.

Je vous l'offre à défaut de montrer des belles pages de scrap comme je vois sur les autres blog.

100_1299

100_1301













100_1305100_1310















100_1312100_1315

100_1319100_1324















J'ai profité le dernier jour pour prendre en photo les plantes voisines. Je ne voulais pas de jalouses. Les autres plantes de la pièce sont plus éloignées et je suis sure qu'elles ne sont pas fâchées.

Bonne soirée
Marie-Hélène à Madrid





















Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe fleur ! <br /> moi aussi j'aime les plantes et le jardin aussi ! <br /> scrapbises
C
Superbe Clivia !!!!<br /> Et si tu veux qu'il fleurisse tous les ans, je crois bien qu'il faut qu'il passe une partie de l'année dans une cave...
L
Alors Marie-Hélène, moi j'adore le décalage qui existe entre le gros Babar et l'affiche de la pin-up ! Mdr !<br /> Muchos Besos ! Felices Fiestas !
A
oh tiens j'ai la même offerte par ma belle-mère il ya 3 ou 4 ans et elle fleurie, pourtant pas beaucoup de chaleur ni d'entretien depuis 2 ans, pas le temps la pauvre elle fait un peu la tête et elle a bien raison. Tu peux nous faire des pages avec ces jolies photos
Publicité