Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mes petits scraps
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 971
11 décembre 2006

Voyage à Berlin

Bonjour

Voilà je rentre de mon voyage à Berlin et j'ai 137 nouvelles créations à aller voir sur vos blogs. Je n'ai pas vendu un seul balai ce matin au bureau ...

D'abord nous avons tchatché: Berlín, Istamboul, Prague (mes collègues sont aussi de grandes voyageuses et il faut dire qu'avec un pont de 5 jours nous ne pouvions pas laisser passer l'occasion de faire des kms)

Ensuite j'ai ouvert mon courrier du bureau: 1187 spams + les mails de ma mère !!!!! Je ne vous ai pas raconté mais ma mère a son ordinateur et c'est terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle me renvoi tout ce qu'elle reçoit ... Il m'arrive de les recevoir en double à deux jours d'intervalles ... Impossible de le lui faire remarquer: elle est adorable mais trés susceptible et si je lui dit "Mon petit spam adorée" au lieu de "Maman chérie" elle risque de prendre la mouche et de me punir sans aucun mail !!!!!! et qu'est ce que je vais critiquer alors ?? hein ???

Attendez, je ne vous ai pas encore tout raconté: Elle adore envoyer des commentaires ... seulement voilà, ma mère et la ponctuation font 4 éléments: ma mère, les points, les virgules et les exclamations. Tous sont divergents et ne se rencontrent jamais ! Ce n'est pas du tout incongru ce que je vous raconte. Nous avons un point de départ: la théorie de la ponctuation et ma mère. Maman connaît parfaitement la théorie POINT BARRE ... Suivre une conversation écrite relève de Champollion. Et moi je suis tellement traumatisée par cette histoire de ponctuation que, pour équilibrer la famille, j'en rajoute pour elle et pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous voyez ce que je veux dire ???????

Revenons à Berlin et revenons à ma journée du lundi ensoleillé à Madrid.

Matinée à lire les mails, à les annuler, à prendre un café, à raconter Berlin, à écouter Istamboul ou Prague ... et à faire des appels pour mon patron.

Raconter Berlin: évidemment c'est pas Prague, ni Vienne mais c'est Berlin. C'est l'histoire d'un miracle avec beaucoup de sous derrière pour

  • Relever une ville entèrement détruite par les bombes de la 2º guerre mondiale,

  • Reboucher les trous laisser par les murs (ben oui !! je croyais bêtement que c'était un seul mur ... mais en fait c'était deux et entre les deux un grand champ de fil barbelé, un fossé, des tours de contrôle, un champ de sable etc..etc..)

  • et remettre Berlin à sa place: capitale allemande après la réunification.

C'est une ville grande, spacieuse, silencieuse, peu de personnes dans les rues et cela me change de Madrid qui fourmillent à toutes les heures. Les rues principales sont illuminées par les décorations de Noël mais dès que l'on sort des sentiers battus tout est sombre. Etant donné que le soleil se couche !!! Mon Dieu !! Quel lapsus !!!! Etant donné que la nuit tombe -car du soleil, je n'en ai pas vu des masses- vers les 16h00, à 18h00 c'est une heure normale pour marcher dans la rue et aller voir des musées et, donc, les rues normales sont peu illuminées. Remarque: je me relis à la maison et qu'est ce que je suis pédante !!!!!! Je ne pouvais pas dire "aller voir des magasins" il a fallu que je sorte mon côté culte "à 18h00 aller voir des musées"

Les bâtiments nouveaux sont très originaux quant aux anciens je ne sais jamais si c'est du restauré ou du reconstruit mais c'est quand même beau.

Conclusion: à voir ... mais surtout je conseille d'aller voir avant d'aller faire un tour à Prague ou à Vienne.

Question scrap, j'ai vu et j'ai acheté du matos. Un jour, au hasard d'une attente de bus, voilà que je me tourne pour parler à mon mari et je vois derrière lui, au loin, un grand magasin qui disait "feimtucluchtucru- HOBBY" .. Là j'ai fait ma promesse de rigueur "Juste 10 minutes .. promis .. juste je vois ... je fais ça très vite ... je ne vais pas acheter, tu sais ... Oh ! s'il te plait" le tout accompagné de battement de cils. J'ai tenu ma promesse puisque mon mari et mon fils sont venus me chercher 10 minutes après .. Ensuite je leur ai proposé de se chauffer au magasin et 10 minutes plus tard, nous sortions avec -sous mon bras- un paquet de feuilles de la marque TOGO. Je connaissais TOGA mais pas TOGO. C'est original, c'est des dessins sur les deux faces des feuilles, y'a des autocollants, des décos en tout genre et plein de feuilles. Je crois que j'ai fait une belle affaire pour 22 euros.

Je relis à la maison ce que j'ai écrit ce matin au bureau et là ... je ne veux entendre aucun rire .. ni même vous voir sourire ... Ce que j'ai acheté s'appelle Scrap Pad To Go !!! et non pas Togo !!!!!!!!!! C'est de K&Company et il y a: 36 feuilles à double face, 2 feuilles de stickers 8 feuilles de die-cuts: alphabets, tags, folder et c'est dans le style ancien: papiers avec des boutons, des cartes postales à l'envers, du jacquard .. tout dans les tons beige, marron, noir ... je continue à penser que j'ai fait un bel achat pour 22 euros.

Le deuxième magasin de scrap à Berlin c'est à KaDeWe, les Galeries Lafayette berlinoises. Et là, mon plan est vraiment excellent car jai laissé le mari et l'ado ensemble regarder des cochonneries à l'étage des ordinateurs et I-pod, et ils allaient ensuite se reposer à l'hôtel. Moi, j'ai mal aux pieds, aux jambes, aux cheveux mais un étage de Hobby est un étage de Hobby ... Je mourrais comme une heroïne des loisirs avec les bottes aux pieds et les doigts voulant attraper de la Stazon !!!!

Bon, pour aujourd'hui j'ai assez tchaché. Demain promis et juré je travaille au bureau ..

Croix de bois, croix de fer si je mens je vais à Benidorm !!! Non c'est pas ça ??? pourtant c'est la rime, avec croix de fer c'est la mer ... et la mer c'est à Benidorm que je la vois !!!!!!

Bonne soirée à toutes. Avec tous les beaux commentaires que vous me faites sur mon blog c'est pas en enfer que je vous retrouverai: c'est au paradis du Hobby !!!! et merci de tout coeur pour tout ce que je lis.

Marie-Hélène de retour à Madrid



Publicité
Publicité
Commentaires
S
voila que je suis spam cheri, apres avoir ete oeil de moscou!!!!! bon du moment que l'on parle de moi et en bien ça va !!! de toutes façon comme dit mon petit homme je suis une mamie au top eh VOILAAAAAAAAAAA
P
J'ai passé 5 jours et claqué 500 EUR à Berlin sans croiser un bout de papier de scrap...<br /> <br /> Strudel, pas les yeux en face des trous
A
Je viens de passer un bon moment sur ton blog, j'ai beaucoup aimé (Berlin comme Noel à Montpellier)et le rire n'était pas loin.
C
whouaaaaaaaaaaa ; tu es aussi bavarde que Sylfan et Citron Vert réunies ! <br /> A nous trois on ferait un trio d'enfer ! <br /> j'ai participé à la démolition du mur de Berlin en passant pat là ; si, si ...........très impressionnant .
C
Mais quelle pipelette !!!!! J'adore et j'ai bien ri....
Publicité